L'histoire Haus zur Brücke
l'origine

Opa Alfons

Alfons Biner est né dans la famille Biner à Zermatt au début du siècle dernier. Dans les années 1930, il s'installe dans la Haus zur Brücke am Steg avec sa jeune famille. Il a pu reprendre la boulangerie à ce moment-là. Au fil des ans, la famille s'est agrandie et l'entreprise a prospéré. Dans les années 1960, deux de ses fils ont repris l'activité de boulangerie. Dans les années qui suivent, la Haus zur Brücke reste un lieu de rencontre important pour tous les descendants d'Alfons Biner, car ses parents continuent d'y vivre. Comme le disait notre grand-mère Gertrud : "La Haus zur Brücke symbolise le pont entre les générations". Vers la fin du siècle, la troisième génération a repris la boulangerie, qu'elle a dirigée avec succès jusqu'en 2019.

Haus zur Brücke

Explication du nom

La maison est appelée "Haus zur Brücke" depuis plus de cent ans car, comme son nom l'indique, elle est située à côté du pont de la passerelle. Des photographies du XIXe siècle montrent que seuls quelques ponts traversaient la rivière à l'époque. Le village de Zermatt était alors beaucoup plus petit. 

Après la démolition de l'ancien bâtiment, nous voulons rester fidèles au nom. 

Pour nos 4 appartements de vacances, nous avons choisi les noms de "Findelbach", "Triftbach", "Zmuttbach" et "Gornera". Ces 4 ruisseaux forment la Mattervispa, qui s'écoule sous le pont en face de la maison jusqu'au pont. 

Les cours d'eau portent le nom de leur source : Le Zmuttbach provient du glacier Zmutt, le Gornera du glacier Gorner, le Triftbach du glacier Trift et le Findelbach, qui traverse les gorges de Findeln, du glacier Findeln.